Extracts from the statutes (Published in French in Luxembourg).
FECC, Federation Europeenne des Cites Carnavalesques, Association sans but lucratif.
Siège social: L-4701 Pétange.
R. C. Luxembourg F 957.
STATUTS
Articles de l’association
(élaborés en 1980, enregistrés officiellement à Luxembourg, le 7 mai 1987, remaniés par les assemblées générales du 18 septembre 1991 à Rosas, et 20 mai 1992 à Aalborg puis 20 mai 1993 à Curaçao et finalement ce 27 mai 2004 à Pernik/Bulgarie)
Préambule – Dénomination
Art. 1er. Les membres fondateurs et ceux qui ont adhéré par la suite, pour autant que leur nombre n’est pas inférieur à 5 (cinq) ont décidé de créer une association sans but lucratif suivant la loi luxembourgeoise du 21 avril 1928, 5 mars 1959, 31 janvier 1974 et 27 janvier 1995, dénommée:
FEDERATION EUROPEENNE DES CITES CARNAVALESQUES, ou FECC en abrégé
et régie par les conditions suivantes:
Siège
Art. 2. Le siège officiel registré de la Fédération est situé à Pétange au Grand-Duché de Luxembourg sous l’adresse L-4701 Pétange, B.P. No 1 ou en tout autre endroit en Europe désigné par l’assemblée générale et le Conseil d’Administration.
Emblème
Art. 3. L’emblème officiel de la Fédération est fait par une petite fleur grandissant en étoiles et terminant en une étoile qui rit, placées dans un cercle jaune, avec inscription en majuscules des lettres: FECC, le tout sur fond bleu.
Objet et Objectifs
Art. 4. La Fédération est une association démocratique, respectant les valeurs fondamentales de droit et de liberté de chacun de ses membres, et ceci indépendant de leurs aspirations politiques ou religieuses. Elle rassemble des particuliers ou organes acceptant de rejoindre les buts de la fédération.
La Fédération a entre autres, pour but, et sans que l’énumération actuelle et présente puisse être considérée comme limitative:
– de relier les cités européennes et méditerranéennes du Carnaval dans l’échange d’idées et d’opinions visant le Carnaval,
– de rassembler et de conserver les usages et les connaissances relatives au Carnaval en Europe et en dehors de celle-ci,
– de promouvoir des expositions, l’échange d’avis et d’idées, sans toutefois compromettre l’identité nationale propre,
– d’encourager la participation des jeunes dans les activités carnavalesques nationales et de favoriser l’échange des jeunes entre les pays membres.
Durée
Art. 5. La Fédération est créée pour une durée illimitée et sans un but lucratif. Les membres ne peuvent être considérés personnellement comme responsables du fait de leur adhésion. ………………………………….
(020243.3/000/148) Déposé au registre de commerce et des sociétés de Luxembourg, le 8 mars 2005.